Free Premuim Templates by BIGTheme

AU PROGRAMME DE L'ÉDITION 2011

SAMEDI 8 OCTOBRE | VENDREDI 14 OCTOBRE | DIMANCHE 16 OCTOBRE | VENDREDI 21 OCTOBRE | VENDREDI 18 NOVEMBRE | VENDREDI 25 NOVEMBRE | DIMANCHE 27 NOVEMBRE 

AM2011

 Samedi 8 octobre
LA PLAZZA CITROËN - Châtellerault - 19H00

DUO PROCHAC - KAKONI

De Vivaldi à Piazzola
Violoncelle - Accordéon

Eugen PROCHAC 
Violoncelle il a remporté entre autres le concours de Slovaquie en 1983 et le prix au concours international Valentino Bucchi à Rome en 1990. Il se produit tant en soliste, qu'en musique de chambre “Neues Pressburger Trio” ou avec orchestre dans l'Europe entière ainsi qu'au Canada.
Il a également une activité très importante sur le plan pédagogique (professeur à l'Académie supérieure de musique de Lisbonne et de Paredes, classes de maître au Portugal), ainsi que dans le domaine du disque :
CD VISIONS enregistré avec Rajmund Kakoni : accordéon disponible sur www.diskant.sk
VISIONS - Musiques slovaques pour violoncelle et accordéon
www.eugenprochac.sk

Rajmund Kakoni
www.youtube.com

 

 Vendredi 14 octobre
CHÂTEAU DE CRÉMAULT - Bonneuil Matours - 20H45

DUO TALROZE-FRIEDMAN - Piano à 4 mains
SCHUBERT – LISZT - RACHMANINOV

Au cours de ces dernières années, Gabriella Talrose et Marina Friedman ont collaboré avec succès dans les salles de concert israéliennes, notamment le Centre Musical "Targ et Mishkenot Shaanim" à Jérusalem et l'Académie de Musique de Jérusalem. Elles ont participé à des concerts souscription : "Nuits de Moscou", musique de chambre à Beit Shemesh et Rehovot.
Leur large répertoire va du classique au moderne et inclut les compositions israéliennes.

Le Duo Talroze/Friedman obtint un franc succès, que ce soit dans "Enigma Variations" d'Elgar ou la "Saraband" de Britten : fluidité, aisance, ensemble parfait... faisaient oublier qu'il y avait 2 pianistes. Festival de Monfort sur Meu 2010

En partenariat avec le Festival des claviers du Poitou

 

 Dimanche 16 octobre
NOUVEAU THEATRE CHATELLERAULT - 17H00

ENSEMBLE EXO BRASS
www.exobrass.com

L'Ensemble EXO Brass a vu le jour en 2006 grâce à la volonté de plusieurs professeurs de cuivres de l'agglomération tourangelle, afin de dynamiser le réseau des écoles de musique départementales et régionales en regroupant la quasi-totalité des enseignants des départements d'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher.

Le brass-band est composé d'instruments exclusivement coniques (cornets à pistons, bugle, altos, barytons, euphoniums, tubas) ainsi que des trombones et des percussions.

Ce type de formation est né au XIXe siècle dans les milieux populaires de l'Angleterre industrielle. Pour échapper de temps à autre à leur vie très dure, des ouvriers se réunissaient en petits groupes pour apprendre la musique et jouer ensemble. Certains de ces groupes réussissaient ensuite à se faire sponsoriser par le patron de leur usine.

Le répertoire : En général, plusieurs styles musicaux sont abordés durant un même concert : transcriptions d'oeuvres classiques, répertoire original pour brass-band, standards du jazz, musiques de films, musique populaire, musique celtique… et toute autre musique qui puisse être magnifiée par les sonorités chaudes et brillantes des cuivres.

 

 Vendredi 21 octobre
CHÂTEAU DE CRÉMAULT - Bonneuil Matours - 20H45

FESTIVAL DES CLAVIERS DU POITOU
TRIO PROUVOST KUIJK PONTIER 

Gaëtane Prouvost : violon
Sébastien Van Kuijk : violoncelle
Aurélien Ponteir : piano

RACHMANINOV CHOSTAKOVITCH TCHAIKOVSKI
Renseignements Location Festival des claviers du poitou  :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://sites.google.com/site/claviersenpoitou/

 

 Vendredi 18 novembre
NOUVEAU THEATRE CHATELLERAULT - 20H40

BEETHOVEN KLAVIER QUARTETT
FAURE - BRAHMS

Joaquín Palomares : violon, www.joaquinpalomares.com
Duccio Beluffi : alto
Herwig Coryn : violoncelle
Michel Wagemans : piano

Fondé en 1995, Beethoven Klavier Quartett est composé de solistes de renommée internationale, tous couronnés dans des concours internationaux, unis avec l'envie de présenter une musique d'une qualité et une exubérance difficilement égalée dans d'autres formations similaires.

Son répertoire est étendu : Beethoven, Brahms, Mendelssohn, Mozart, Fauré, Saint-Saens, Casadessus, Mahler, Schubert, Schumann, Strauss, etc...

Ses artistes se sont produits dans toute Europe, en Amérique et en Asie; annoncés dans des festivals prestigieux comme Tanglewood, Evian, Lyon, Grenade, Malaga, etc..; invités comme solistes avec les meilleures des orchestres espagnols - ONE, Valence, Séville, Oviedo, la Castille et le Léon, de la Philharmonique de Berlin,…

Au programme :
Fauré Quatuor n°1 en do opus 15
Brahms Quatuor n°2 en la majeur opus 26

 

 Vendredi 25 novembre
SENILLÉ - 20H45

LES ANCHES HANTEES
www.quatuorancheshantees.com

En faisant le pari de la transcription, le Quatuor Anches Hantéespropose une relecture riche et colorée dans laquelle la clarinette dévoile son panel d'expressions.

Principal représentant français du quatuor de clarinettes, le Quatuor est lauréat du CNSM de Paris en 2009 et du Concours "Musique d'ensembles" de Paris 2005. Lauréat de la Fondation Banque Populaire en 2010.

Sa volonté d'ancrer définitivement le quatuor de clarinettes dans le paysage musical français l'amène à développer de nombreux projets pédagogiques et pluridisciplinaires : il crée en février 2011 son Concert "CHA[t]RIVARI", fruit d'une mise en relation de son travail et de celui de Philippe Geluck et son personnage du Chat.

Les tournées des JMF auxquelles il participe incarnent sa démarche de popularisation de la musique classique, démarche relayée également sur les ondes de France Musique, France Inter et Radio Classique.

Programme :
J.Strauss, B. Smetana, J. Brahms, P? Glass, A. Piazzola, J. van der Roost

 

 Dimanche 27 novembre 
NOUVEAU THEATRE CHATELLERAULT - 17H00

ORCHESTRE SYMPHONIQUE REGION CENTRE-TOURS
www.operadetours.fr
FAURE - MOZART – BEETHOVEN

Soliste Fanny Clamagirand  - Chef d'orchestre Gwennolé RUFET

osrc 166 r-duite web.jpg

L'Orchestre Symphonique Région Centre-Tours, placé sous la direction de Jean-Yves Ossonce depuis 1995, obtient depuis quelques années une reconnaissance nationale tant pour ses activités symphoniques que pour ses activités lyriques au Grand Théâtre de Tours.

Avec une formation de 60-70 musiciens, l'Orchestre se produit régulièrement avec des solistes de talent (Brigitte Engerer, Georges Pludermacher, Anne Gastinel, Jean-Philippe Lafont, Fanny Clamagirand, Antoine Tamestit…). Il se produit tant en Région Centre que dans les plus grandes salles françaises comme le Théâtre du Châtelet, le Festival Berlioz de la Côte Saint André ou encore la Folle journée de Nantes…

L'orchestre symphonique a obtenu au cours de la saison 2007-2008 le Prix Claude Rostand du Meilleur Spectacle Lyrique de Province décerné par le Syndicat de la Critique pour Le Pays de Joseph-Guy Ropartz (mise en scène Alain Garichot ; direction Jean-Yves Ossonce) puis en juin 2010, pour le premier enregistrement mondial de l'opéra « Le cœur du moulin » de Déodat de Séverac, un Diapason d'Or, l'Orphée d'Or de l'Académie du disque lyrique & le Diamant d'Opéra Magazine.

Programme :
Fauré Masques et Bergamasques
Mozart Conserto pour violon n°5
Beethoven Symphonie n°1

The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus